Dossiers & Reportages
Dans ce dossier, vous découvrirez l’évolution du site depuis sa création en 2003. Parti d’une simple page internet, vous verrez comment, avec passion et travail, tous les membres ont contribué à fournir un espace qui réunit les fans de survival-horror. Ce dossier est régulièrement mis à jour au fil des années.
Ce dossier, essentiel à la compréhension du site, vous explique très concrètement la classification des jeux horrifiques en différentes catégories. Vous comprendrez ainsi la différence entre un survival-horror, un action-horror, un ambient-horror… Vous saisirez également l’importance d’avoir implanté des sous-catégories à chaque jeu.
L'art d'utiliser la fonction recherche
A gauche du site, sous le tableau des catégories, existe une petite barre recherche. Celle-ci est bien utile, d’autant que vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières. Dans ce dossier, nous vous montrons les différentes possibilités d’usage.
Les jeux considérés comme horrifiques mais qui ne le sont pas !
Dans la presse spécialisée, ou dans des classements amateurs sur internet, beaucoup de jeux se retrouvent classés "survival-horror" ou "jeux horrifiques" alors qu’ils n’ont rien à y faire. Dans ce dossier nous listons les erreurs les plus courantes en rétablissant la vérité par le biais d’un petit texte descriptif à côté de chaque opus injustement classé comme tel.
Visite des studios d'Hydravision
Ce reportage inédit vous propose une incursion imagée du studio français "Hydravision". Grâce à la visite de celui-ci par trois des membres du site, vous y découvrirez quelques étapes clés (phase de conception, phase de développement, marketing, bêta test…) de la création du survival-horror Obscure II.
L'élément botanique est très souvent exploité dans les jeux vidéos. Loin d'être un point de détail, les plantes curatives et autres herbes magiques sont souvent des éléments essentiels dans la progression du jeu vidéo. Dans le présent article, je vais m'intéresser plus particulièrement à l'utilisation des plantes dans les Survival Horror, qui connaît de plus en plus de développements depuis la saga Resident Evil et son triptyque de plantes.