Five Nights at Freddy's : Sister Location

 

 

Five Nights at Freddy's : Sister Location n’est autre que le cinquième opus de la saga des FNAF, et il est bien différent de ses grands frères. On y incarne un homme travaillant dans le "Circus Baby Entertaimment and Rentals", un endroit souterrain assez curieux dirigé par une voix-off semblable à celle qui nous guide dans Portal ou dans Stanley Parable. Durant cinq nuits, il faudra obéir à cette voix et accomplir diverses tâches visant à s’occuper des animatroniques qui peuplent le lieu.

Chaque nuit est différente de la précédente car de nouvelles actions doivent être accomplies : remettre le courant, démonter un animatronique pour en retirer sa puce, etc… il n’y a donc pas un seul mécanisme de gameplay qui se répète en boucle comme dans les jeux précédents. Dans ce Five Night at Freddy’s, on peut même, lors de certaines séquences, déplacer son personnage ! Alors attention, le gameplay reste extrêmement minimaliste et nous sommes guidé par le jeu sans jamais pouvoir nous balader librement dans le souterrain, mais ce changement de mécanismes de jeu fait quand même du bien.

   

  

Dans cet opus, plusieurs animatroniques sont de la partie, certain qu’on connaît bien et d’autres qui sont tout nouveaux. Leur méthode pour nous tuer est similaire à ce qu’on connaît déjà, à savoir qu’ils nous sautent dessus en "mode screamer". Je ne sais pas si je deviens habitué mais ils m’ont fait beaucoup moins sursauter que dans les autres jeux. Pour rencontrer le dernier animatronique, surement le plus intéressant, il faudra arriver à débloquer un segment caché afin d’arriver à la deuxième fin du jeu. Celle-ci a le mérite de nous faire jouer une séquence avec un local et des caméras à surveiller, à l’ancienne !

Pour finir je dirais que ce Five Night at Freddy’s est une bouffée d’air frais dans la série, il propose quelque chose de simple mais de nouveau, et arrive à parfaitement se raccorder aux scénarios des autres opus… on ne dirait pas à première vu avec mais les théories qu’on peut lire sur internet cela ne fait aucun doute. C’est donc un opus indispensable pour tous fans de la saga.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie