Higurashi no Naku Koro ni : Les Livres

 

 

Les Romans

Il existe 4 light novels et 17 novels. Les histoires racontées reprennent pour la plupart les chapitres du visual novel, certains d’entre elles sont pourtant des chapitres exclusifs. Celles-là n’ont pas été incluses dans les jeux vidéo parce qu’elles n’apportent rien de spécial au scénario, elles permettent juste au lecteur de vivre de nouvelles "tranches de vies" en compagnie de Keiichi et ses amies.


Le Manga

Il existe 35 tomes. Là encore, chaque tome suit rigoureusement les chapitres du jeu original. Mais des tomes spéciaux viennent s’immiscer entre les tomes narrant la trame principale. Ceux-là peuvent proposer des chemins alternatifs à l’histoire ou tout simplement épaissir le scénario en ajoutant d’importantes informations sur les personnages ou le village. Certaines de ces nouvelles histoires ont été adaptées dans les jeux DS, PS3 et Vita.

   

  

Outre les tomes spéciaux, le manga est en tout point fidèle au vidual novel. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les dessins sont fidèles au chara design que propose le jeu, les dialogues sont parfois identiques (aux mots près) et les péripéties des personnages sont retranscrites comme il se doit. D'ailleurs, le manga est surement le produit dérivé le plus accessible pour tous fans occidentaux, parce que, contrairement aux autres produits dérivés, celui-là a tout de même bénéficié d'une traduction anglaise !.


Les Drama CD

Les Drama CD ne sont pas des livres au sens propre puisque ce sont des romans sonores. Les dialogues, les musiques et surtout les bruitages sont donc primordiaux pour comprendre les évènements qui sont en train de se dérouler dans nos écouteurs. Une fois de plus, ces Drama CD comportent des CD fidèles à l’histoire originale et des CD bonus qui approfondissent l’histoire originelle. Malheureusement, ils n’ont jamais dépassé les frontières japonaises.


Description des livres par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie