Ao Oni : Les Livres

 

 

Les light novels Ao Oni sont les premiers produits dérivés du jeu vidéo du même nom ! Il en existe deux : nous avons d'abord Ao Oni puis Ao Oni Revenge. Ces livres comportent deux parties, d’abord une courte partie "manga" qui présente les personnages et introduit l’histoire, puis une longue partie "roman" qui se lit comme un livre traditionnel.

Ces deux produits ne reprennent pas exactement le scénario du jeu, puisque deux nouveaux personnages sont introduits : Shun et Anna. Ces deux camarades de classe s’entendent bien même si Shun est sujet à de nombreuses brimades de la part des autres écoliers. Puis, un jour, à cause d’un concours de circonstances, ces deux lycéens vont se retrouver enfermés dans une maison supposée hantée avec Mika, Takeshi, Takuro et Hiroshi… les héros du jeu. Et toute cette petite bande va devoir essayer de survivre à l’Ao Oni, un immense monstre bleu, qui n’a d’autres objectifs que de tous les dévorer.

     

Le premier roman bénéficie d'un scénario solide et original. Son succès a d'ailleurs inspiré le premier film Ao Oni puisqu'on y retrouve en live les personnages de Shun et Anna ainsi que le reste de l'intrigue. Le deuxième roman, lui, s’inspire du concept du second film en commencant comme une nouvelle version de l’histoire. Les personnages principaux sont de nouveau coincés dans la maison hantée… mais les évènements qu'ils vont vivre ne vont évidemment pas se dérouler de la même manière que dans la première histoire.

Ces lights novels n’ont jamais été traduits en français mais ils ont bénéficié d’une traduction anglaise. C’est assez rare pour être souligné, parce que d’autres light novel issus de jeu indépendant comme Misao n’ont jamais dépassé les frontières japonaises. Notons également que les dessins de la partie manga ont été réalisés par Karin Suzuragi, la mangaka qui a dessiné le manga Higurashi ! Et pour finir, je tiens à préciser que les trois photos d’illustrations proviennent d’un excellent site dédié aux lights novels que vous pouvez retrouver ici.


Description des livres par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie