Hello? Hell...o?

 

 

Dans ce jeu créé sous RPG Maker VX et réalisé par Tachi, vous jouerez le rôle d'un jeune homme nommé Kazuki qui recevra un drôle d'appel venant de sa défunte petite amie. Après ce coup de fil, des choses de plus en plus étranges se passeront dans la chambre du héros.

L'intégralité du jeu se jouera uniquement dans la chambre de Kazuki, le but du jeu étant d'accomplir certaines actions pour enfin arriver à la véritable fin du jeu. Certaines de vos décisions vous conduiront à des fins différentes que j'appellerais "fins de choix" (elles ne concluent pas l'histoire). Car même si des actions vous conduiront à votre mort, vous recommencerez inexorablement le même jour dans votre chambre jusqu'à trouver la bonne combinaison d'événements. Pour savoir si vous faites les "bons choix" qui vous permettent d'avancer dans le jeu, il faudra vous référer à l’écran titre du jeu. Le message "Hello? Hell...o?" est votre message de départ sur l’interface mais celui-ci se complétera au fur et à mesure avec d'autres petits morceaux de phrases.

   

  

Le jeu joue surtout sur les différents effets sonores, comme les bruitages et les jumpscares, pour vous mettre mal à l’aise, ainsi que sur différents éléments qui se mettront à bouger dans votre chambre. Il faut aussi savoir que plus vous avancez dans le scénario, plus votre pièce va se retrouver délabrée et ensanglantée...

Je trouve personnellement que les Jumpscare dans ce jeu ne sont pas efficaces, et l'histoire n'est pas si intéressante. D'un autre côté le jeu dure une vingtaine de minutes lors de votre premier essai, il est donc difficile de créer un bon scénario dans un si court laps de temps. De plus la courte durée du jeu oblige à ce que les différents événements paranormaux soient constamment en action sans jamais présenter de menace, ce qui malheureusement nous habitue à leur présence… or le but d'un Jumpscare est quand même de nous faire peur... alors si on s’y attend….


Description du jeu par Negiis

Pour finir le jeu vous devrez faire les fins (visible en dessous) pour débloquer davantage de dialogues qui s'afficheront à l'écran titre.

Kazuki

Vous devrez faire la fin 1, 7, 9, 10, 13, 15 (sortez de la pièce si l'ours apparait pour la première fois) puis sortir de la chambre pour faire apparaitre Akari (si vous avez fait correctement les choses, le message sera écrit à l'écran titre en entier). SI certaines actions ne sont pas disponibles durant votre jeu, faite une des autres fins écrites plus bas, pour déverrouiller l'action souhaitée.

Akari

Une fois qu’Akari s'approchera de vous, choisissez de fouiller la chambre et prenez le téléphone, vous mourrez et un message apparaitra en rouge. Quittez le jeu et relancez le jeu pour jouer avec Akari.Avec Akari répondez au téléphone (fin 25) puis, si l'ours est face à la porte, baladez-vous et ressortez de la pièce (idem qu'avec Kazuki), répondez ensuite au téléphone (fin 26), répondez encore au téléphone et lisez le livre (fin 10), répondez encore au téléphone et lisez la lettre (fin 15), ouvrez ensuite la porte et après l'attaque du fantôme, allez a la cheminée (Fin 28).

Kazuki

L'histoire reprend comme au début du jeu, répondez au téléphone lisez la lettre et répondez encore au téléphone (fin 1), ouvrez la porte et choisissez de fouiller la pièce, examinez la cheminée pour avoir la meilleure fin du jeu.

Les Différentes vraies Fins

Ces fins sont à faire durant votre rencontre avec le fantôme de Akari

Nous sommes ensembles : Avec Kazuki, pour obtenir cette fin, serrez contre vous le fantôme de Akari, vous serez ensemble... pour toujours...

Pourquoi t'enfuis-tu ? : Avec Kazuki, choisissez de fouillez la pièce, mais touchez le fantôme de Akari ou essayez de vous enfuir, vous serez tué.

Mauvais Numero : Avec Kazuki, fouillez la pièce et prenez votre téléphone, après l'appel vous serez tué. Cette fin est obligatoire pour pouvoir continuer l'histoire avec Akari.

Mauvaise Communication : Choisissez de sermonner le fantôme de Akari, elle vous tuera.

Ces fins se feront lorsque vous contrôlez Akari

Le téléphone ne sonne pas ... : Si vous n'avez pas appelé Akari avec Kazuki vous obtiendrez vite cette fin.

Pourquoi refuses-tu ? : Vous obtiendrez cette fin si vous essayez de vous enfuir ou si vous touchez le fantôme de Kazuki avec Akari, vous serez tué.

Meilleur fin:

L'amour reflété : Obtenue si vous avez fait la fin 28 avec Akari et qu'avez Kazuki vous décidez à nouveau de fouiller la pièce, après le cri d'Akari examinez la cheminée.

 

Les fins de choix

Fin 1 : Regarder plusieurs fois le téléphone

Fin 2 : Sortir de la pièce

Fin 3 : Sortir de la pièce quand le téléphone sonne

Fin 4 : Allez se coucher

Fin 5 : Allez au lit quand le téléphone sonne

Fin 6 : Regarder la télé lorsqu'elle s'allume

Fin 7 : répondre au téléphone une deuxième fois

Fin 8 : Manger la nourriture

Fin 9 : Répondre au téléphone une 3eme fois

Fin 10 : Lire le livre lorsqu'il s'ouvre

Fin 11 : Regardez le miroir lorsque celui-ci bouge pendant la sonnerie de téléphone

Fin 12 : Regardez le miroir après la sonnerie

Fin 13 : Lire le livre une seconde fois

Fin 14 : Prendre trop de temps à lire la lettre de Akari

Fin 15 : Lire la lettre

Fin 16 : Regardez la télévision quand le téléphone sonne

Fin 17 : Regardez la télévision quand elle devient rouge

Fin 18 : éteindre la bougie

Fin 19 : Éteindre la bougie quand le téléphone sonne

Fin 20 : Éteindre la bougie quand elle devient bleue

Fin 21 : Regardez la télévision lorsqu’elle devient rouge et que le téléphone sonne

Fin 22 : Éteindre la bougie lorsqu'elle devient bleue pendant que le téléphone sonne

Fin 23 : Boire l'alcool

Fin 24 : Regardez l'ours dans le coin droit de la chambre, puis retournez-vous

Fin 25 : Répondez au téléphone avec Akari

Fin 26 : Répondez une seconde fois au téléphone avec Akari

Fin 27 : Avec Akari, prenez trop de temps pour lire la lettre de Kazuki

Fin 28 : Avec Akari quand Kazuki apparait, vérifiez la cheminée

Fin 29 : Avec Akari, regardez la télé lorsqu'elle est rouge et que le téléphone sonne

Fin 30 : Ouvrir plusieurs fois les fenêtres pour une surprise...

 

Solution du jeu par Negiis

Aucune image dans la galerie