Hurlements

 

 

Hurlement est un jeu qui s’inspire vaguement des films d’horreurs du même nom. Ici, le scénario vous met dans la peau de Kane et Lorry, un jeune couple, qui partent à la recherche de lingots d’or enfouis dans des bâtisses abandonnées… elles-mêmes situées dans une forêt loin de toute civilisation. Manque de peau, la zone forestière est envahie par des loups-garous qui comptent bien vous manger tout cru ! Il faudra donc vous sortir de là… en réparant peut-être cette vieille voiture abandonnée ?

Ce jeu reprend exactement le même gameplay que Zombi sortit aussi sur Amstrad deux ans auparavant. Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur l’hyperlien pour aller consulter la fiche de Zombi et ainsi comprendre comment fonctionnent les mécanismes de ces deux jeux. Tout est vraiment identique : les combats qui nécessitent le martèlement des touches, la multitude d’objets à trouver alors qu’ils n’ont pas tous leur utilité, le design des icônes d'actions...

    

  

D’ailleurs les actions à accomplir sont toujours aussi floues, car le joueur n’est absolument pas guidé dans ses objectifs. Mais c’est ce qui fait le charme des vieux jeux après tout… et puis il ne faut pas hésiter à consulter une solution !

Vous l’aurez compris, seul le scénario, les lieux à explorer et les énigmes changent. La progression de lieu en lieu ne se fait plus non plus en scrolling, ce qui rend le jeu moins fluide. Pour le reste, l’esprit de Zombi est bel et bien là, et ce n’est franchement pas pour nous déplaire. En somme, Hurlements est un peu sa suite spirituelle.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie