Blair Witch
Volume III : Le Conte d'Elly Kedward
Voilà le petit dernier ! Bienvenue au 18eme siècle, vous êtes Jonathan Prye, un pasteur qui met sa foi en doute tel celui du film « Une nuit en enfer ». Prêt à combattre le mal et à tuer la sorcière, vous vous rendez à Blair au moment où tous les habitants du village s’enfuient pour survivre à un mal mystérieux. Coïncidence ? Je ne crois pas ! Avant d'en dire plus, je tiens à préciser que cette crititque sera courte, les choses à dire manquent puisque ce troisième volet surfe sur la vague du premier et du deuxième opus : même gameplay, même graphisme, mêmes défauts, et la majorité de ces points sont évoqués dans les tests des deux premiers volumes.
Alors soyons bref et concis. Voici les choses important à retenir de ce Volume III : le retour de l’inventaire avec la liste des objectifs à accomplir au fur et à mesure de la progression, le retour des recherches de clefs et d’objets en tout genres afin d’avancer dans l’aventure, le coté combat reste très présent mais est tout aussi baclé (les développeurs ont d’ailleurs osés laisser la visée laser aux armes, ce qui est bien sûr totalement anachronique...). Il y a quand même quelques nouveautés comme l’utilisation possible de 3 types de magie pour venir à bout de vos ennemis. Alors oui, ça ajoute un peu de piment aux affrontements, mais leur utilisation est quand même loin d'être spectaculaire. D'ailleurs, en parlant des ennemis, ceux-ci n'ont pas vraiment changés par rapport aux autres jeux, vous devrez toujours tuer des chiens maléfiques et autres zombis féroces.
Vous l'avez compris, ce Volume III est un mix du Volume I et II, et quand on mélange un survival-horror sympa avec un autre survival-horror peu intéressant, ça donne un jeu très moyen : les dialogues sont encore plus long et plus pénible que le deuxième opus et la forêt encore plus similaire et labyrinthique que le premier opus. Heureusement les lieux visités varient un tout petit peu avec la visite du monde des esprits et des démons.
Le jeu, vous l'aurez compris, est très dispensable. Si vous avez été assez courageux pour faire le volume II alors vous ne serez surement pas déçus, car celui-ci reste plus plaisant et plus travaillé, bien qu'il soit bourré de défaut et pas hyper palpitant. Pour les autres, arrêtez-vous au volume I et évitez ses deux suites, il y a tellement d'autres survivals plus intéressants à faire !
Description du jeu par Kyoledemon
Aucune image dans la galerie