Splatterhouse 2

 

 

Splatterhouse revient dans une suite et ne fait pas dans la dentelle ! Ce deuxième opus n’a pas subi la censure de son grand frère et s’offre donc des effets bien plus gores et plus malsains. On retrouve notre héros, Rick Taylor, en pleine dépression depuis la mort de sa femme. Pourtant il n’arrête pas de faire des rêves qui lui disent de retourner dans le manoir Splatterhouse pour la retrouver car elle serait bel et bien en vie. Dans un élan de désespoir, Rick y retourne, équipé de son masque démoniaque qui, rappelions-le, lui donne des capacités surhumaines et une haine à toute épreuve.

Le gameplay n’a pas changé d’un pouce, c’est donc avec beaucoup de facilité qu’on retrouve les sensations du premier opus. Rick est lent, les ennemis sont rapides mais notre héros peut toujours trouver de nombreuses armes pour l’aider. Il faudra aussi faire preuve d’adresse et éviter quelques pièges mortels comme des pics qui sortent du sol.

    

  

Bien sûr, et pour notre grand plaisir, tout est dans la surenchère. Les ennemis sont hideux et fourbes, les boss sont horribles et dangereux mais qu’est-ce que c’est jouissif de se battre contre des fœtus pendus qu’on peut éventrer à coup de tronçonneuse ! Bref, il est impossible de s’ennuyer durant les 8 niveaux que propose ce Splatterhouse 2.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus car, vous l’aurez compris, il ne révolutionne pas la série mais il reste un très bon complément au premier jeu. Je suis certain que, si vous aimez l’ultraviolence et si les vieux jeux ne vous rebutent pas, vous y prendrez beaucoup de plaisir…héhé…


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie