Blair Witch
Volume II : La Légende de Coffin Rock

 

 

Ce deuxième opus est sorti seulement quelques mois après le premier volume. Et le bât blesse dès le démarrage du jeu. Vous atterirez sur un menu quasi similaire au volume I, sauf qu'au moment de lancer une nouvelle partie il ne sera pas possible de choisir le niveau de difficulté des combats et des énigmes. Aïe... ça sent déjà le jeu baclé... mais voyons ce qu'il est est du scénario.

L’action se déroule en 1886, vous contrôlerez un soldat qui se retrouve dans une forêt, blessé, amnésique et en proie à des hallucinations auditives (la sorcière de Blair...?). Votre état semble désespéré, mais heureusement une petite fille, Robin, vous trouvera et vous guidera chez sa grand-mère qui prendra soin de vous. Le repos ne sera que très bref puisque Robin va mystérieusement disparaitre, ce sera alors à votre tour de la sauver ! Et pour ça, il faudra tout naturellement traverser les bois peuplés de créatures qui voudront vous faire la peau.

    

  

Par rapport à son prédécesseur, ce Blair Witch Volume II est hyper linéaire. Pour preogresser dans l'aventure, vous devrez tout le temps vous rendre d’un point A à un point B. D’ailleurs, durant ces parcours, il n’y a aucune énigme à proprement parler. Du coup le jeu perd réellement de son intérêt. On se rend rapidement compte que ce Volume II est un bête shooter ni plus joli, ni plus maniable que le premier jeu. Tout l'escence de cet opus repose sur les combats forestier. Les ennemis sont sensiblement les mêmes que dans le précédent Volume, et les monstres vous attaqueront toujours en surnombre dans les vois. Pour les tuer vous aurez accès à une panoplie d'équipement tel qu'un sabre, une croix magique qui sert uniquement à tuer les spectres, et des armes à feux affublé de viseur laser. On s’aperçoit rapidement du bête recyclage par rapport au précédent volet, c’est navrant...

Ce coté action est d'autant plus marqué que les petites figurines de bois, bien propre à l’univers Blair Witch, servent ici à se soigner alors que dans le Volume I il fallait les utiliser à un endroit très précis pour voyager d’un monde à l’autre. L’inventaire n’existe plus non plus, il n'y a donc plus de notes à trouver et vous pouvez dire adieu à la lecture d'un carnet de bord qui faisait office de guide scénaristique dans le premier jeu. Et c'est bien dommage, car le seul point intriguant et intéressant de ce Volume II est justement son scénario. Car pour comprendre ce qui est arrivé à votre héro - Lazarus - avant sa perte de mémoire, le jeu alterne des phases du présent avec des phases flashback, celles-ci se déroulant pendant la guerre de Sécession. Ainsi vous repasserez parfois dans les mêmes lieux et pourrez observer les changements qu'ils ont subis comme le montre les deux dernières images de cette critique. Ce qui est regrettable, c'est que même durant ces phases de retour dans le passé, vous aurez votre quota de personnes à tuer. Il faudra massacrer des soldats bien humains et trop souvent subir des dialogues interminables bien que correctement construit (n’enlevons pas les peu de chose sympa à ce pauvre jeu).

   

  

Pour conclure, et sa ne sera pas une surprise, ce Blair Witch est une énorme déception. Vous pouvez passer votre chemin car il n’a rien à voir avec le premier de la trilogie si ce n’est la durée de vie relativement courte ! On sent bien que les développeurs ont été pris par le temps, mais j'estime que cela n'excuse en rien ce travail baclé. En plus, il ne fait même pas peur…


Description du jeu par Kyoledemon

En premier je conseille d’enregistrer régulièrement le jeu, car tu ne sais pas quels dangers se cachent dans la forêt de Black Hill. Au commencement, une petite fille qui s’appelle Robin te trouve dans les bois et t’amene chez sa grand-mère pour te soigner, alors ramasse ton sabre, ensuite suivez la fillette. À ton arrivée chez la grand-mère tu vas perdre conscience. Durant la nuit ton esprit sortira de votre corps, alors va dans le salon et ramasse la croix qui est sur la table. Élimine tous les enfants fantômes, ensuite va voir Robin qui est dans le salon, après il aura une cinématique. À votre réveil vous avez un trou mémoire et vous ne savez plus comment vous appeler, alors la grand-mère vous surnom Lazarus (Lazarre) et elle vous apprend que Robin à disparue dans la forêt. La grand-mère vous demande de retrouver sa petite-fille, alors ramasse le revolver sur le bureau, les cartouches et aussi la croix dans le salon. Maintenant va à la grange et ramasse les cartouches sur l’étagère et sur le chariot, ensuite sort et va à la tour. Ramasse les cartouches et près de la clôture il y a d’autres cartouches. Sur la clôture tu vas voir des boites de conserves, alors utilise ton fusil pour t'entrainer sur les conserves. Dès que tu auras fini la pratique, soudain tu perdras conscience et tu reviendras dans le passé.

Souvenir :

Le monde réel et le retour en arrière, ce sont les 2 réalités dans lesquelles vous serez impliqué dans tout le jeu. Le monde en arrière se sont vos souvenirs. Voici vos premiers souvenirs, va à l’intérieur de la grange et élimine les deux soldats, ensuite examine les corps pour ramasser une photo et des cartouches. Maintenant sort de la grange et élimine l’autre soldat, ensuite tu reviens dans le monde réel.

Présent :

Dès que tu reprends tes esprits, suis la grand-mère et elle te donnera ton repas pour emporter. Elle te conseille d’allez voir Peter Durant pour avoir plus information sur l’histoire de Burkittville, suis la route et élimine le chien dans la cabane. Ramasse le personnage twanas en brindilles, Cet objet est très important, car il te donne de l’énergie. Reprend ta route et élimine les autres chiens, ensuite discute avec les villageois. Maintenant va dans la maison et discute avec Peter pour en savoir plus sur l’histoire de Burkittville, soudain tu auras un malaise et tu perdras conscience.

Souvenir :

Te voici dans la maison en train d’écrire à ton amour, en attendant de rencontrer votre Supérieur. Dès que ton Supérieur te demande, va le rencontrer et discuter de ta mission, ensuite ramasse les cartouches sur la table. Maintenant va à l’extérieur pour rencontrer tes soldats.

Présent :

Tu reprends conscience dans la maison de Peter Durant, discute avec lui, ensuite examine les documents qui sont sur le bureau et le comptoir. Maintenant reprend ta route dès que tu verras un chemin de rail du train, va à droite et ramasse la lanterne briser qui est dans la petite cabane. Va à l’extérieur, soudain des revenants vont apparaître, alors tu perdras conscience

Souvenir :


Il faut que tu élimines les soldats, mais avant va ramasser les objets, il y a des cartouches à coter du chariot. À coter des roches il y a un personnage twana en brindilles, aussi il y a deux autres personnages twana, l’un est dans la maison et l’autre est sur le coter droit de la maison. Sur le balcon et dans le champ qui a une clôture briser, il y a d’autres cartouches. Des que tu auras éliminé tous les soldats tu reviendras dans le présent.

Présent :

Un vieil homme vous réveil, discute avec lui, soudain vous allez apercevoir Robin. Suivez la, soudain deux fantômes vont arriver, alors utilise ton épée pour les éliminer. Ramasse le personnage twana en brindilles et continue ta route, soudain deux autres fantômes vont attaquer, alors élimine-les et rentre dans la forêt.

Souvenir :

Élimine tous les soldats, ensuite examine les corps des soldats et ramasse les cartouches et un personnage twana. Maintenant rejoint vos équipés, ensuite traversez la rivière.


Présent :

Traverse la rivière et continue ton chemin jusqu’au croisement de la route. Dans la forêt il y a plusieurs chemin et il faut que tu ailles partout pour éliminer tous les fantômes. Il y a deux personnages twana dans la forêt, le premier est dans le chemin à gauche qui est sur un gros rocher. Pour le deuxième personnage twana, retourne au croisement de la route et va à droite, ensuite il aura une autre petit chemin à votre droite et près de l’arbre il y le personnage twana en brindilles. Maintenant explore la forêt et élimine tous les enfants fantômes et les autres revenants. Maintenant va au nord, soudain tu feras la rencontre de la sorcière de Burkittville.

Passé :

Te voici dans la forêt, mais à présent tu es dans la journée. Explorer la forêt et élimine tous les soldats et les chiens. Ramasse tous les cartouches, les deux personnages twanas et une viande sur les cadavres des soldats. Montez au nord, ensuite tu vas voir un soldat qui se fait attaquer par deux chiens, alors élimine-les et continue ta route. Si tu ne peux pas aller plus loin, cela veut dire que tu as oublié d’éliminer un soldat ou bien un chien. À votre arriver vos équipés ont attrapé un soldat, ensuite il aura une ciné.

Présent :

La vilaine sorcière va vous attaquer, alors ramasse rapidement le collier. Pour éliminer la sorcière utilise la croix, ensuite elle sera paralyser quelques secondes, alors prend ton fusil. Dès qu’elle sera morte, descend le chemin de gauche Tu vas voir apparaître Robin, ensuite elle disparaîtra comme par magie. Rendu au pond tu perdras conscience.

Souvenir :

Vous prenez quelques minutes pour vous reposer, après la cinématique. Ramasse les cartouches près du pond, ensuite traverse-le en éliminant les mains démoniaques qui veulent vous attraper. Après quelques minutes un de vos équipés dira qu’on peut traverser.

Présent :

Traverses le pond et élimine les mains, ensuite vas à la rencontre des villageois. Ramasse le bouquet d’herbe, ensuite descend en bas et traverse la rivière pour ramasser le personnage twana. Maintenant retourne sur tes pas et prend le chemin au nord, au croisement du chemin tu vas rencontrer des monstres en bois pour les petits monstres tu peux les tuer, main pour les gros il revienne toujours en vie. En premier va à gauche et élimine le monstre en bois, ensuite ramasse le personnage twana sur la pille de branches. Continue ton chemin et ramasse les cartouches, au croisement va à droite et élimine les monstres en bois. Ramasse les cartouches et le personnage, ensuite continue pour revenir au croisement, maintenant prend l’autre chemin. Durant ta route fait attention aux petits tas de terre qui envoie des jets mortels qui te blesse quand tu passes sur ces tas. Élimine les monstres en bois et ramasse les deux twanas, ensuite continue jusqu’au prochain secteur. Ramasse les trois cartouches, ensuite élimine tous les fantômes. Un peu plus loin tu vas voir un fantôme immobile, alors va le voir, ensuite il va te parler.

Souvenir :

Vous voici autour d’un feu camps, après la cinématique élimine le revenant.

Présent :

Ramasse le clairon (instrument de musique), ensuite élimine les monstres en bois. Continue ta route jusqu’au prochain secteur, ensuite il aura une ciné. Des fantômes et des monstres en bois vont arriver, alors prend le chemin qui est au nord, ensuite tu vas voir un arbre avec quatre sacs rouge qui sont suspendus. Coupe rapidement les quatre sacs rouges, soudain les monstres vont tous mourir. Maintenant va à la rivière et ramasse les cartouches, soudain tu vas voir un fantôme à coter d’un arbre coupé, alors élimine l’esprit et traverse de l’autre coter en passant sur l’arbre. Élimine les fantômes et les monstres en bois, ensuite continue ton chemin. Ramasse le personnage twana en brindilles et la hache. Soudain deux monstres en bois vont arriver, alors va au fond à droit, ensuite tu vas voir un arbre qui est un peu couper, alors utilise la hache pour le faire tomber. Donne environ trois ou quatre coups pour faire tomber cet arbre. Traverse de l’autre coter, mais fait attention aux mains démoniaques. Rend-toi au cimetière et discute avec Steuben.

Souvenir
:

Va dans le cimetière, ensuite il aura une ciné. Élimine les deux fantômes. Maintenant va dans le fond du cimetière et rend-toi dans la cabane. Ramasse les cartouches et le personnage twana, maintenant retourne dans le cimetière et lisez la première pierre tombale.

Présent :

Élimine les trois chiens des ténèbres, ensuite ramasse la poupée de Robin. Prend la pelle pour creuser un trou, ensuite ramasse le bras de squelette. Maintenant va dans la cabane pour ramasser le twana et les cartouches, ensuite sort du cimetière. Reprend la route et ramasse les cartouches, ensuite élimine les monstres en bois et les chiens. Ramasse les cartouches et le personnage twana, des que tu seras rendu au croisement du chemin va à droite et près d’un tronc d’arbre il y a un personnage twana. Retourne au croisement et prend le chemin de gauche, ensuite il aura une ciné.

Souvenir :


Ramasse le personnage et les cartouches, ensuite élimine les fantômes. Continue ton chemin jusqu’au croisement, ensuite va à droite et élimine le chien. Ramasse le personnage twana en brindilles, ensuite retourne sur tes pas et élimine les deux chiens. Retourne au croisement et va à gauche, monte sur la grosse roche et ramasse le personnage twana, ensuite redescend et traverse la rivière pour entrer dans la grotte qui est à coter de la chute.

Présent :

En premier il faut que tu trouves quatre grosses pilles de roche, alors pour la premier contourne la grosse pierre et va à gauche. Élimine le fantôme, ensuite rend-toi à la pile de roche verte. Met le bras de squelette à coter de la roche, ensuite retourne sur tes pas. Pour la deuxième va au croisement et va à droite, rend-toi à la piles de pierre verte et met le bouquet d’herbe. Maintenant pour la troisième continue à droite et élimine le fantôme, ensuite coupe l’arbre avec ta hache. Traverse de l’autre coter et élimine le revenant et rend-toi à la pile de roche verte et met la lanterne briser à coter. Finalement pour le quatrième continue ton chemin et met le clairon (instrument de musique) à coter de la pile de pierre verte. Maintenant tu as 70 secondes pour retourner voir Robin et dès qu’elle ne sera plus possédée donne-lui sa poupée, ensuite il aura une cinématique.

Possédé :


Te voici possédé par l’emprise du mal. Va dans la grotte et ramasse les cartouches. Élimine tous les enfants fantôme avec la croix. Ramasse le personnage twana dans l’eau, ensuite continue ton chemin. Élimine les chiens et le fantôme, ensuite ramasse le personnage twana près de l’étang d’eau. Continue ta route et élimine tous les chiens et rend-toi à la maison de Steuben. Ramasse les cartouches qui sont à coter de la fournaise, ensuite monte les escaliers. Soudain tu vas voir un enfant fantôme qui traverse le mur, alors va à l’extérieur de la maison et ramasse tous les personnages twanas en brindilles. Maintenant retourne dans la maison et ramasse les cartouches près de la cheminée. Maintenant monte les escaliers et ramasse les cartouches qui sont sur la fenêtre, ensuite monte les escaliers pour te rend au troisième étage pour ramasse le personnage twana. Maintenant retourne au premier étage pour combattre le monstre.

Boss :

Utilise ton fusil pour éliminer le monstre, dès que tu auras combattu il aura une ciné.


Bravo tu as terminé !


Solution du jeu par Vampirelili

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