Test de Friday the 13th : Killer Puzzle

Friday the 13th : Killer Puzzle

 

 

Je pourrai résumer Friday the 13th : Killer Puzzle en une phrase => il s’agit du même jeu que Slayaway Camp avec les skins de la saga Vendredi 13. Les développeurs ont en effet réalisé deux jeux identiques reposant sur le concept du "sliding block puzzle". Si vous souhaitez en savoir plus sur le système de jeu, je vous invite donc à aller lire la critique de Slayaway Camp.

Les différences entre les deux opus sont tellement minimes que je vais pouvoir les résumer rapidement. Premièrement, les graphismes de Friday the 13th sont moins grossiers et les niveaux sont plus lisibles. Deuxièmement, le jeu nous plonge dans des mondes inspirés des films Vendredi 13. On pourra ainsi jouer à Cristal Lake, dans le bateau qui nous amène vers Manhattan et même dans la navette spatiale du dixième film. Certains niveaux comme celui de la plage ou de la montagne sont en revanches inédits et ont été créés de toutes pièces par les développeurs. Au total, le jeu comporte 12 mondes de 13 niveaux, chacun des mondes nous permettant d’incarner un Jason différent. Et comme dans Slayaway Camp, la progression ajoute de nombreux obstacles supplémentaires sur la map à notre soif de meurtre.

   

  

Autre nouveauté, on peut gagner des armes et les équiper à notre Jason. Malheureusement, les kills spéciaux à chaque fin de niveaux ne tiennent pas compte de l’arme en question. Par exemple, pour tuer le dernier vacancier dans un niveau, Jason va lancer son arme pour qu’elle retombe sur le crâne du pauvre homme. L’effet est génial si nous avons un couteau en main, en revanche il est ridicule si notre arme est… un poisson ! Mais au fond, qu’importe, le jeu se veut drôle dans sa forme et vous ne pourrez vous empêcher de sourire en entendant les cris parodiques des jeunes gens que vous mettez à mort.

Dans le fond le jeu est très sérieux et les puzzles seront complexes à résoudre, heureusement la tête de la mère de Jason pourra vous donner de précieux indices pour vous en sortir, elle vous félicitera même lorsque vous progresserez de niveaux en niveaux ! Bref, si vous avez aimé Slayaway Camp, alors vous aimerez forcément Friday the 13th : Killer Puzzle, après tout les deux recettes sont identiques.


Description du jeu par Kyoledemon