Test de Slayaway Camp

Slayaway Camp

 

 

"Slayaway Camp", ou "Slayaway Camp: Butcher’s Cut" dans sa version ultime, est un puzzle game développé par Blue Wizard Digital, et les gars qui ont créé ce jeu sont assurément des fans absolus des Slashers des années 80/90 ! On y incarne donc un tueur et l’objectif est de massacrer tous les jeunes adultes qui auront le malheur de croiser notre chemin.

Mais avant de parler de l’ambiance du jeu et de ses références aux films d’horreur, laissez-moi vous expliquer à quel genre de puzzle game nous avons à faire car il s’agit ici d’un "sliding block puzzle". Mais qu’est-ce ? Et bien le principe est très simple, vous êtes catapulté en tant que tueur sur une petite map quadrillée dans laquelle vous ne pouvez vous déplacer que verticalement ou horizontalement. Chaque mouvement vous fait instantanément glisser sur toute la ligne jusqu’à que vous rencontriez un obstacle, de cette manière vous allez devoir réfléchir à comment vous créer un chemin jusqu’aux victimes disséminées sur toute la carte, mais en cas de mauvaise décision, vous pourrez tout de même effectuer des retours arrière.

    

  

Plus vous progressez dans les niveaux, plus le jeu mettra en place de nouveaux mécanismes et de nouvelles subtilités au gameplay afin de vous rendre la tâche plus ardue. Vous devrez ainsi résoudre des niveaux en un temps limité, éviter de vous noyer, ne pas finir brulé par un feu de camp, faire attention aux policier etc… Slayaway Camp sait véritablement renouveler son intérêt, et ce n'est pas pour nous déplaire.

Comme vous pouvez le voir sur les images, le jeu emprunte son design cubique à Minecraft et n’a donc pas vocation à faire peur, d’ailleurs les meurtres et les cris des victimes prêtent même à sourire. Ce parti pris n’a pas empêché aux développeurs de soigner l’ambiance de leur jeu qui est un pur hommage aux slashers de la fin du XXème siècle. Chaque monde, appelé "Film" et illustré par une cassette vidéo, s’inspire des classiques de l’horreur, de même pour les tueurs qu’on peut incarner. Vous pourrez ainsi jouer dans un environnement de camp de vacance en incarnant un Jason-like, ou tuer des gens sur des plages en étant déguisé en requin des Dents de la Mer ! Chaque meurtres vous rapporte de l'argent que vous pouvez dépenser dans la boutique pour acheter de nouveaux tueurs ou de nouvelles façons de massacrer vos victimes, le jeu sait comment nous faire plaisir haha.

   

  

Dans sa version ultime, Slayaway Camp compte près de 300 niveaux différents répartis sur environ 30 films et vous pouvez incarner 60 tueurs différents. Autant vous dire que le jeu est généreux, alors si vous aimez ce genre de puzzle game, vous allez adorer passer du temps dans cet univers parodique de films d’horreur !


Description du jeu par Kyoledemon