Five Nights at Freddy's AR : Special Delivery
Dans Five Nights at Freddy's AR: Special Delivery, l’entreprise Fazbear vous livre, non pas des pizzas, mais des animatroniques directement chez vous ! Ça aurais été sympa de leur part… si ces mascottes n’essayaient pas de vous tuer… Comme le jeu est en réalité augmenté, tout va se jouer à travers l’écran de votre téléphone. Vous allez devoir scruter la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour repérer les animatroniques, et appuyer sur la touche du tazer pour leur envoyer une décharge électrique et les neutraliser. Pour vous compliquer la tâche, votre écran est automatiquement assombri et vous devrez appuyer sur la touche lumière pour le rendre plus clair, mais attention à votre batterie virtuelle qui baisse en conséquence.
Alors évidemment, les animatroniques n’apparaissent pas directement dans votre pièce pour vous tuer. Ils se cachent et se rendent invisibles, la seule manière de les repérer et de voir des interférences à travers l’écran du téléphone. Ces interférences sont bien plus visibles si vous rendez votre écran lumineux avec la lampe. Il faudra aussi être attentif au son mécanique de ennemis… parce qu’à tout moment ils peuvent se matérialiser et courir vers vous. Vous devrez rapidement les tazer sans quoi… ils déclencheront un screamer et un game over.
Chaque animatronique a évidemment ses propres paternes, et chacun d’entre eux émet plus ou moins d’interférences. Ils ne sont pas toujours faciles à repérer et certains vous surprendront plus d’une fois ! Dans le jeu, un système de messagerie est intégré et vous recevrez régulièrement des messages de l’entreprise Fazbear. Vous pouvez aussi collecter des animatroniques et récupérer des pièces à chaque fois que vous en tazez un pour réparer et augmenter les capacités de vos propres mascottes. Une fois qu’elles sont utilisables, vous pourrez les envoyer affronter vos amis qui jouent aussi à ce jeu, sympa !
Comme la plupart des jeux en réalité augmentée, ce Five Night at Freddy’s vous occupera quelques heures, chez vous ou ailleurs, mais comme il n'a pas de fin, il devient rapidement répétitif et assez inintéressant sur le long terme. J’ai tout de même aimé l’expérience, et comme il est gratuit… pourquoi ne pas l’essayer ?
Description du jeu par Kyoledemon