Test de House - Pixel Art Horror Game

House - Pixel Art Horror Game

 

 

House est un jeu flash créé en 2016 par Isaacnite. Vous jouerez le rôle d'une petite fille attendant le retour de son père alors que celui-ci étant frappé d'un mal qui le pousse au meurtre. Le but du jeu est de trouver un moyen d'échapper à la mort, avant le retour de votre père. Lorsque le bruit de l'horloge retentira, celui-ci arrivera à la maison et tentera de vous assassiner, mais selon vos actions dans le jeu, il est possible que son attitude change envers vous.

Les actions possibles seront signalées dans le coin de l'écran, vous pourrez par exemple prendre un objet en appuyant sur la touche S. Et pour survivre, vous devrez fouiller la maison pour un total de 7 pièces. Chacune d'entre elles contient des éléments importants à votre progression et peut contenir des pièges, des armes et des ennemis pouvant causer votre mort ou celle d'un potentiel allié.

     

  

Il vous sera notamment possible de trouver durant votre partie un chat, un piège à loups, une hache et un fusil à pompe. C’est ensuite à vous de voir si vous allez utiliser vos trouvailles ou non. Plusieurs personnages dans la maison vous donneront des indices sur la marche à suivre pour obtenir une des trois fins possibles du jeu.

Vous n'aurez qu'un très court laps de temps (environ 1 minute) pour effectuer vos actions dans la maison. Le jeu est donc forcément très court et pousse le joueur à explorer toutes les possibilités de l’aventure. Je pense que ce petit jeu Flash pourrait devenir un vrai jeu bien plus intéressant si on y rajoutait des pièces supplémentaires, des pièges, voir même quelques énigmes, tout en rallongeant le temps disponible avant l'apparition du père. Néanmoins je l'ai bien apprécié pour ce qu'il est !


Description du jeu par Negiis