Echo Night 2
C'est le 08 Mai 199 que From Software sortit "Echo night 2"; l'histoire commence quand Rebecca Morgan, la petite amie du protagoniste principal du premier opus de la série, disparaît mystérieusement. Dès le début de ses investigations, Richard arrive à une bibliothèque et découvre à l'intérieur d'un livre l'image d’une dénommée Christina Collins, depuis longtemps défunctée. Terrifiant est le fait que, en dépit de ses vêtements et coiffure surannés, cette femme ressemble à la disparue !
Après avoir recueilli quelques autres indices, il arrive à un somptueux hôtel particulier. Il s’aperçoit bien vite que cet endroit est infesté de revenants, qu’il doit aider à trouver la paix, et simultanément découvrir les secrets de la bâtisse, qui l'aideront à comprendre la raison de la disparition de sa petite amie, laquelle a un lien troublant avec cet hôtel particulier et ses hôtes.
Même ambiance donc que pour le précédent, avec qui il partage également les graphismes et le moteur 3D des fameux "King’s field", ce second volet ne comporte en revanche que deux fins, selon que vous aurez apaisés ou non les âmes égarées, ici au nombre de 30… malheureusement ils ne sortit jamais en Amérique ni en Europe; il se terminent en environ cinq heures lui aussi si vous jouez de façon linéaire, davantage si vous prenez le temps d’accomplir toutes les quêtes annexes destinées à apaiser les tourments des esprits égarés.
Description du jeu par Zombieater