Test de Nanatsu no Hikan

Nanatsu no Hikan

 

 

Nanatsu no Hikan - qui signifie littéralement "Les 7 maisons mystérieuses" - est un jeu sorti en 1996 sur Playstation et Saturn. Il s’agit d’un jeu d’aventure à la première personne qui a pour objectif de plonger le joueur dans 7 univers très différents les uns des autres, mais pourtant tous connectés entre eux. Laissez-moi vous expliquer…

Dans cette aventure, vous êtes Ippei, un jeune homme héritier d’une riche famille. Alors que vous vivez paisiblement votre vie, votre oncle vous contacte et vous raconte que sur une île, vos lointains ancêtres ont fait construire sept manoirs au style très divers (l’un d’eux est construit à l’européenne, un autre dans un style traditionnel chinois, un autre encore est inspiré des temples grecs…). Ces manoirs semblent cacher un trésor très précieux, et vous êtes chargé de le découvrir. Votre oncle vous donne alors la clé du premier manoir et vous met en garde contre trois personnes dangereuses, actuellement sur l’île, qui sont aussi à la recherche de ce trésor.

   

  

Le jeu se joue à la première personne, vous pouvez librement déplacer le héros dans les couloirs des manoirs. Il faudra bien sûr trouver de nombreux objets et les utiliser à des endroits bien précis pour progresser dans l’aventure. Parfois des pièges disséminés astucieusement dans les bâtisses tenteront de vous enlever un peu de votre vie, ou carrément de vous tuer directement. Il faudra donc être malin et attentif pour arriver au bout de l’aventure. De temps à autre, quelques évènements surnaturels surviendront pour pimenter le scénario, mais en aucun cas ceux-ci ne chercheront à vous faire peur. Après tout, ce n’est pas l’objectif du jeu !

Pour l’époque, les graphismes sont tout à fait honnêtes, et les personnages modélisés en 3D n’ont pas à rougir d’une quelconque comparaison. Les musiques et les bruitages sont également de qualités correctes.

En bref, Nanatsu no Hikan est un jeu d’aventure sympathique. Mais s’il a la place sur ce site, et qu’il nous intéresse particulièrement, c’est que sa suite, Nanatsu no Hikan : Senritsu no Bishou, sortie 4 ans plus tard sur Dreamcast, est un pur survival-horror !


Description du jeu par Kyoledemon