Test de Dead Space : Extraction

Dead Space : Extraction

 

 

Dead Space a beaucoup plu aux joueurs, mais son scénario frustra certains des fans les plus acharnés car il contient quelques zones d'ombres. Un film d’animation, conçu comme un prequel à l’histoire, révélait pourtant des informations supplémentaires sur ce qui était arrivé au personnel de l’Ishimura avant l’arrivée d’Isaac, mais pour aller encore plus loin, se faire de l'argent, et contenter les fans, les développeurs ont pris le soin de réaliser Dead Space : Extraction. L’histoire se déroule également avant Dead Space, et en même temps que le dessin animé.

On y suit donc une équipe de 4 survivants en proie aux nécromorphes, et si le jeu prend l’apparence d’un rail shooter, on est bien loin d’un The House of the Dead, parce qu’ici l’action s’entrecoupe de très nombreuses phases de dialogue qui font avancer le scénario. On apprécie, ou pas, mais si vous voulez un vrai défouloir sans répit, vous allez être déçus !

   

  

Comme tout rail shooter, le jeu se joue en vue subjective, et la caméra se déplace seule d’une zone à une autre. A part choisir son chemin, réaliser des puzzles ou récupérer des items de temps à autre, votre principale occupation sera de viser et de tuer les nécromorphes qui voudront votre peau. C’est avec votre wiimote qu’il faudra tirer sur les monstres et c’est avec votre nunchuk que vous devrez recharger votre arme. Seul le fixateur est à munition illimitée mais c’est loin d’être l’arme la plus forte du jeu, elle vous permettra en revanche de construire des barricades pour ralentir vos assaillants. D’autres armes sont bien sûr à disposition et vous pouvez en transporter 4 à la fois.

La télékinésie et la stase sont aussi de la partie pour déplacer des objets ou figer des nécromorphes un peu trop rapides. Ces derniers nécessitent, comme dans le jeu de base, d’être démembrés pour être tués plus facilement. Le jeu se révèle donc efficace, en particulier si vous y jouez avec un ami, et il a le mérite de respecter l’univers de Dead Space tout en y apportant sa contribution scénaristique.


Description du jeu par Kyoledemon