Test de SAW II : Flesh & Blood

SAW II : Flesh & Blood

 

 

SAW 2 : Flesh and Blood est le digne successeur du premier jeu. Ce n’est ni un compliment... ni un reproche non plus, cela signifie juste que nous avons ici à faire à un survival-horror très moyen qui ne motivera pas beaucoup de joueurs, excepté les fans des films.

    

  

Vous incarnez ici le journaliste Michael Tapp, fils de David Tapp, le héros du premier épisode. Lui aussi s’est fait capturer par Jigsaw et lui aussi doit prouver qu’il est digne de survivre en étant confronté à de multiples mécanismes mortels. On retrouve donc, de manière très classique, les énigmes tels que les codes à compléter ou des circuits électriques à rassembler. De temps à autre vous devrez aussi tenter de sauver d’autres victimes du tueur au puzzle en résolvant des énigmes dans un temps limité. Cet élément de gameplay, même s’il n’est pas nouveau, à l’avantage de donner un peu de dynamisme à l’expérience de jeu.

Les environnements dans lesquels vous évoluerez sont toujours aussi sympa et aussi clichés mais de nombreux pièges y sont dissimulés. Là aussi, comme dans le premier jeu, il faudra faire attention aux mécanismes mortels qui peuvent se déclencher à tout moment… c’est-à-dire quand vous ouvrez une porte ou que vous marchez dans les couloirs. Et dans ces situations, c’est bien souvent la foire aux QTE. Il faudra alors appuyer sur la bonne touche au bon moment pour ne pas mourir. Les QTE sont aussi présents… lors des combats, et c’est bien la nouveauté de ce SAW II. Ces derniers ne se font donc plus en question-réponse (vous frappez, l’ennemi vous frappe, vous frappez…), mais les QTE ne sont pas intéressants non plus… disons qu’au moins, c’est plus rapide et un peu moins pénible !

    

  

Pour le reste, rien de très original. Vous pouvez toujours arpenter les décors pour trouver des cassettes audio ou d’autres documents pas spécialement très captivant, vous pouvez toujours acquérir diverses armes ou des trousses de soins… et Jigsaw et son pantin sont toujours là pour vous parler et vous faire la morale sur votre vie et celles des autres.

"On prend les mêmes et on recommence", c’est un peu la philosophie de ce SAW II. Si vous avez joué au premier, vous savez exactement à quoi vous attendre. Dans le cas contraire, il serait étonnant que vous commenciez cette série de jeu par ce deuxième opus… donc… pas de surprise pour vous, vous savez d’avance si vous allez aimer ou non !



Description du jeu par Kyoledemon