Until Dawn : Rush of Blood
Soyons bien clair, Until Dawn : Rush of Blood n’a rien à voir avec le Until Dawn original. Il s’agit ici d’un FPS sur rail qui nous offre la possibilité de tirer sur tout ce qui bouge. Le nom Until Dawn n’a donc été utilisé que pour booster les ventes de ce jeu uniquement jouable en VR.
Casque sur la tête, Ps-Move en main et confortablement installé dans votre fauteuil, vous voilà plongé au cœur d’un rollercoaster horrifique. Avec une arme dans chaque main, vous avancez au rythme du manège dans des décors dignes des plus grands clichés de films d’horreur tout en tirant sur des ennemis déguisés en clown maléfique qui tentent de vous tuer. Entre deux gunfight, pour pimenter votre expérience, des esprits vous sauteront dessus et vous feront sursauter comme tout bon screamer qui se respecte. Au cours de chaque niveau, vous pourrez aussi tirer sur des objets marqués d’une cible pour faire augmenter votre score, ou dans des caisses afin de récupérer d’autres armes aux munitions limitées, ce qui vous permettra de varier, un peu, les sensations de jeu.
Des clins d’œil à Until Dawn sont disséminés par-ci et par-là afin que le jeu puisse justifier son nom, mais c’est bien l’action qui prime avant tout. A la fin de chaque niveau, vous devrez d’ailleurs lutter contre des boss qui représentent les seuls passages un peu difficiles du jeu. Puis, une fois les niveaux terminés, vous obtiendrez votre score final que vous pourrez comparer avec les autres joueurs du monde. Libre à vous de recommencer encore et encore pour augmenter dans ce classement, mais je doute que vous en aillez le courage.
Pour finir, je dirai que le seul intérêt de ce jeu sont les phases de rollercoaster. Lorsque le wagon dans lequel on se trouve est lancé à toute vitesse, les sensations sont vraiment excellentes... surtout dans les descentes et quand il faut éviter des obstacles en bougeant sa tête ! Pour le reste, je comprends que l’expérience VR soit sympa, mais après trente minutes de jeu ce Rush of Blood n’a plus aucun intérêt. Si vous aimez ce genre de jeu retournez plutôt sur la très bonne série des The House of the Dead qui reste bien plus fun et compétitive.
Description du jeu par Kyoledemon
Aucune image dans la galerie